Balenciaga Fall/Winter 18 campaign

Pas de commentaire

Balenciaga, encore une fois, sait se démarquer de ses concurrents en brisant les codes. La marque dirigée depuis 2015 par le célèbre Demna Gvasalia, créateur de la marque Vetements, nous propose pour sa collection Automne/Hiver 2018, une campagne publicitaire assez intrigante. Pour la photographie, c’est le Britannique Charlie White qui a été choisi par l’enseigne. La figuration de la styliste Martina Almquist et l’artiste Eliza Douglas en tant que mannequins rend la campagne d’autant plus atypique.

B

 

B2.png

Le premier élément notable est le contraste entre complexité et minimalisme. La plupart des mannequins arborent des vêtements multicouches, donnant l’illusion que les mannequins portent plusieurs vêtements empilés les uns sur les autres, sur un fond épuré. La conception des arrières plans est très simpliste : une seule couleur, primaire le plus souvent (rouge/bleu/vert ou noir) avec une inscription blanche Balenciaga en haut associé à un fond quadrillé rappelant le papier millimétré. Si le vert, synonyme de nature et d’espérance, peut être interprété comme un lien avec la collaboration de Balenciaga avec l’ONG d’aide alimentaire World Food Programm, les autres couleurs ne sont également pas choisies au hasard.

B4B3

 

Les couleurs sont associées à l’attitude des mannequins. On constate en effet une certaine assurance du mannequin sur fond rouge. Sa posture ainsi que l’arrière-plan rouge, couleur de l’audace et du courage, délivre un message clair aux potentiels consommateurs : portez du Balenciaga et vous allez assurer !

 

B5

 

B6.png

 

Nous distinguons un réel contraste entre le sérieux des mannequins et le côté extravagant de Balenciaga qui illustre justement cette volonté, propre au monde de la mode, de vouloir sortir de la norme. Le côté streetwear est quant à lui toujours présent avec des pièces très amples comme des hoodies ou des parkas. Les pièces de la collection sont déjà disponibles sur le site de Balenciaga et des revendeurs de la marque.

 

B7B8

Source photos : Pinterest

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s