La campagne décalée Moschino & H&M

Pas de commentaire

H&M et Moschino : deux marques relativement opposées

Bien que le niveau de prix diffère entre ces deux marques, H&M et Moschino sont deux marques aux visuels différents, avec d’une part un esprit « bling bling » pour Moschino et d’autre part un visuel simpliste pour H&M. C’est pourquoi cette collaboration paraît plutôt surprenante au premier abord mais s’inscrit finalement dans la suite logique des collaborations de H&M. La marque suédoise a notamment collaboré avec de grandes maisons de luxe telles que Versace et Balmain. Elle permet donc de rendre l’univers luxueux de Moschino plus accessible au grand public.

C’est lors du festival californien Coachella de 2018 que les deux marques ont annoncé leurs collaboration. Les premiers visuels de la collection ont été dévoilés en présence de nombreux mannequins très influentes telles que Stella Maxwell ou encore Gigi Hadid, faisants toutes deux d’ailleurs partie des modèles choisies pour le défilé .

 

h_m_moschino_9244.jpeg_north_660x_white.jpg

Gigi Hadid et Jeremy Scott, Coachella 2018

Ainsi, on y découvre des pièces fortes aux imprimés couleur or à l’esprit rock et sexy notamment avec l’utilisation de matières telles que le satin ou encore le cuir. On y retrouve également des coupes relativement cintrées mettant en valeur la silhouette féminine. Cette collection capsule s’inscrit alors dans une démarche d’émancipation de la femme mais aussi du regard des autres en laissant place à l’originalité et l’audace.

 

Une collaboration événement  :

La marque suédoise est adepte du « masstige », c’est à dire qu’elle associe le marketing de masse et le prestige en proposant régulièrement à sa clientèle des collaborations avec des marques prestigieuses (Maison Margiela en 2012 et Balmain en 2015).

En effet, Jeremy Scott, le directeur artistique de la marque italienne a choisit l’appellation « Moschino TV » pour s’inscrire dans les codes de la pop culture des années 2000. Celui-ci souhaite se démarquer en reprenant le concept de « zapping télévisé » et promouvoir la collection de façon plus interactive à travers les réseaux sociaux. Sa vision de la mode est marqué par un aspect communicatif atypique qui retranscrit le côté décalé de Moschino.

hm-1200x500

Ainsi, le métro parisien et les écrans de la ville sont envahis de panneaux publicitaires afin de promouvoir au maximum la sortie de la collection prévue pour le 8 novembre 2018. On constate en effet que ces panneaux accrochent l’oeil avec une certaine vivacité dans les couleurs utilisées. Le  public se retrouve alors plongé dans un mélange entre énergie, fun et mystère. Le fait d’associer toutes ces couleurs vives rappelle la culture pop que l’on retrouve dans certaines pièces de la collection à travers les personnages de Mickey ou encore Donald. Ces affiches numériques suggèrent également un certain mouvement marquant une volonté de s’inscrire dans l’ère du temps de la part des deux marques.

Résultat de recherche d'images pour "moschino hm mickey"

Toujours plus innovants et cherchant à se démarquer, H&M et Moschino proposent en plus d’une collection féminine et masculine, une ligne canine conçue exclusivement pour la collaboration, ce qui en surprendra certainement plus d’un.

« It should feel like a greatest hits collection, but I promise it will still be new, still fresh … » Voilà autant de promesses que s’engage à respecter Jeremy Scott lors de la soirée de lancement de la collaboration.

moschino.png

Cette collaboration décomplexée et ultra bling bling semble alors faire parler d’elle dans le monde entier redonnant ainsi un nouveau souffle à ces deux marques aux univers décalés et assumés.

 

Sources photos : Vogue.com, Cosmopolitan.com, compte Instagram d’H&M

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s